Kalymnos voyage et logement

Posté en tant qu’invité par Fred:

Salut à tous,

On est 4 à partir pour cette superbe îles au mois de mai. Pour l’instant la seul chose de sûr c’est qu’on part mais à savoir comment y aller et comment se loger?? Là c’est plus chaud!

J’ai vu que tristan conseil un certain marseillais et d’autre un un grec, mais on ne sait pas quelle sont ses logements (guest house? Studio? Hotel?)??? Est ce qu’il y a la possibilité de louer un petit appart ou de loger chez l’habitant? Quelle est la solution la plus pratique pour la grimpe et la vie locale?

Concernant le vol : vous me conseillez plutôt un vol pour athène puis vol pour Kaly? Ou Vol pour Kos et ferry pour Kaly?? Quelle est la meilleur solution?

Je suis ouvert à toute option et/ou opinion. C’est toujours mieux de partager avec ceux qui ont déjà fait le voyage :wink:

Pour me répondre : f.pellevet@gmail.com

Merci d’avance et bonne grimper!

-Fred

Posté en tant qu’invité par sandrine:

Salut Fred,

Pour le vol je te conseille plutôt un vol pour Athènes puis un direct vers Kalymnos. C’est un peu plus cher mais tu perds moins de temps. Moi j’y suis allé fin septembre l’année dernière avec mon copain, j’ai pris un vol pour Athènes puis un vol pour Kos et enfin le bateau pour Kalymnos. Il faut compter une journée complète pour le voyage et bien caler ses horaires d’arrivée et de retourc ar autrement tu risques de passer une nuit à l’aéroport.

Pour le logement je suis allée chez JM le Marseillais (comme je speak pas very good english ça tombait super bien…y parle le français !!). Là-bas tu trouves surtout des petits studios à la location de 15-20m2 avec une kitchenette souvent équipée de plaque de cuisson, une salle de bain avec douche et toilette et une grande pièce avec les lits (généralement pas de lits double mais deux lits simples que l’on peut facilement rapprochés au besoin…;). Généralement il y a souvent une petite terrasse devant avec vue sur la mer, splendide.
Pour le prix c’est entre 15 à 20€ en fonction de la saison (en tout cas c’était les prix en sept l’année dernière).

Pour le déplacement sur place, choisi le scooter c’est hyper pratique et tu pourras aller sur tous les secteurs sans problèmes. JM est située juste sous la grande grotta, c’est quasiment au milieu. Pour la location de scoot, il y en a à foison sur toute l’île, attention les tarifs les plus bas ne sont pas forcément les meilleurs machines (çà tourne de toute façon entre 9 à 15€ la journée, sachant que 9-à12€ c’est les moins puissants et 12 à 15 les plus puissants). JM peut te proposer un puissants pour 10 à 12 € si mes souvenirs sont bons. Nous on avait louer ailleurs en sept car on ne savait pas qu’il pouvait nous en proposer.

Les studios de JM sont un peu excentrés du centre ville. Avantages : tu peux dormir sur tes deux oreilles sans le bruit des bars, inconvénients (petit quand même) : 5 min de marche à pied, 2 min en scoot pour aller dans le centre…

JM fait restau aussi, à priori il est encore fermé en ce moment, tant que les grimpeurs ne sont pas là il n’y a pas beaucoup d’activité sur cette île. Je te laisse son adresse internet, ainsi que son numéro de tel ou tu pourras le joindre (0030 étatn l’indicatif de France). Tel : 0030 22430 23376 ou mail : glyn.15@hotmail.com
Attention si il te répond par mail tu verra c’est hyper phonétique, mais çà se comprend (il parle en revanche couramment).

Autre petits conseils : pour l’eau, elle est salée quand elle sort du robinet donc attention au café du matin c’est pas génial. En revanche il y a 2 sources dans le centre de massouri ou tu peux remplir tous les soirs tes gourdes pour ton p’tit dej le lendemain et ton eau pour la journée. Pour la bouffe, les tarifs sont un peu plus cher à Massouri que à pothia car il n’y a qu’une toute petit supérette au bout de Massouri. Mais les sandwich sont entre 1.5 et 2€ et ils sont géants donc généralement après un bon pt’it dej pris le matin à l’apprt ça suffisait pour la journée avec le sandwich. Le soir on a fait resto ts les soirs (plat à partir de 5€, avec entrée et dessert compter 10€, les plats sont copieux).

Voilà, voili, si tu as besoin d’autres infos, n’hésites pas à me contacter
Bye et bonne grimpe, Sandrine

à propos de l’avion pour KALY, regarde cette discussion que j’avais initiée, elle peut aider à la prise de décision :

Thomas, Ton lien ne semble pas bon pour les simples mortels non modos :wink:

Pour les vols suivants les jours les horaires pour kaly ne se goupillent pas bien. Donc nous avons choisis Kos, des amis ont pu prendre la solution kalymnos direct (car ils arrivent plus tard). Par contre ils m’ont dit qu’il fallait appeler un peu avant pour confirmer la réservation.

Plus que deux mois pour se préparer la pression monte :cool:

du coup, je reposte ce message :

[quote=ThomasR]Je vous rapporte mon expérience récente puisque j’étais à Kaly il y a encore 3 jours.

L’aéroport de Kaly a été construit en haut d’une butte, aplanie, exposée à tout vent, notamment au meltem (vent du nord) qui souffle fort en fin d’été. Résultat : le petit avion à hélices (35 places) ne peut pas atterrir les jours de meltem. L’aller-retour Athènes-Kalymnos coutant environ 150 € avec Olympic Airlines, ça peut énerver…

Par ailleurs, les jours de fort meltem, la mer est démontée dans la partie centrale de l’Egée, avec des vents jusqu’à 7 voire 9 beaufort… Les bateaux reliant le Pirée aux îles grecques ne peuvent alors pas naviguer.

Solution de rechange (ou de sécurité) : les avions atterrissent presque toujours à RHodes ou Kos (environ 100-250 € AR selon les jours). De là, comme la mer Egée est plus calme dans le Dodécannèse, il est toujours possible de relier Kalymnos par les catamarans express de la Blue Star Ferries, pour un coût de 12 € depuis Kos ou 40 € depuis Rhodes environ. Sachant qu’il faut aller des aéroports aux ports (2 € pour Rhodes en bus - je ne sais pas pour Kos, et je ne connais pas les prix des taxis).

Conclusion : aller à Kaly en avion, c’est bien (quoique j’ai du dormir à l’hôtel à Athènes - rajouter le prix), ça a marché à l’aller. Mais quand ça merde, c’est au moins 24 heures de galère à prévoir, plus des surcôuts (nuitée, bateau, autre vol, bus, taxi…).

Voilà, c’était ma petite expérience perso. Ceci dit, Kaly, ça vaut le coup!!![/quote]

Posté en tant qu’invité par mag69:

Salut !
je prepare un voyage a kalymnos pour le mois de mai et je cherche des infos concernant les secteurs, l’ hebergement (possibilité de camping sauvage ou non, camping pas chers et bien situés par rapport aux voies…, bons plans)
merci de me donner toutes les infos dont vous disposez

Posté en tant qu’invité par AntoineB:

bon je sais que ce topic date un peu encore que pas trop…

le but est d aller grimper a Kalymnos debut octobre, pour une durée encore indeterminée : au alentour des 2 semaines. donc voici ma serie de questions, merci au gentils gens qui y repondrons.

la fiche sur Kalymnos ne parle pas des cotations: question bete peut etre mais :es ce abordable quand on grimpe dans la plage du 6?
qu en est il du bloc sur place, ca vaut la peine d emmener un crash?
y’a pas de camping?
et ultime question (pour le moment;)) combien comptez vous pour un trip la bas : vol + hebergement?
pour les vols j ai regardé un peu par la suisse mais ca chiffre vite a plus de 1000CHF A/R vers Cos, es ce que c’est chere? j ai aucune notion.

merci

[quote=AntoineB]bon je sais que ce topic date un peu encore que pas trop…

le but est d aller grimper a Kalymnos debut octobre, pour une durée encore indeterminée : au alentour des 2 semaines. donc voici ma serie de questions, merci au gentils gens qui y repondrons.

la fiche sur Kalymnos ne parle pas des cotations: question bete peut etre mais :es ce abordable quand on grimpe dans la plage du 6?
qu en est il du bloc sur place, ca vaut la peine d emmener un crash?
y’a pas de camping?
et ultime question (pour le moment;)) combien comptez vous pour un trip la bas : vol + hebergement?
pour les vols j ai regardé un peu par la suisse mais ca chiffre vite a plus de 1000CHF A/R vers Cos, es ce que c’est chere? j ai aucune notion.

merci[/quote]
Tu trouveras pour tes 2 semaines assez de voies dans le 6a-6c, pas de souci.
Il n’y a pas de bloc sur place donc pas besoin de crash…
Pas de camping sur l’île mais des studios entre 18-25 euros la nuit
Pour les prix depuis la Suisse, c’est environ 500-600 CHF depuis ZRH.
Regarde avec Edelweiss ou Helvetic, j’ai fait comme cela les 3 fois en automne. Attention, ces vols charter sont que pendant la saison touristique de Cos, soit de mai à mi voir fin octobre.
Sinon avec Olympic mais à cette saison c’est plus cher et plus long, via Athène.

Posté en tant qu’invité par AntoineB:

merci de ta réponse rapide et precise. l’île a l’air vraiment taré.
j ai effectivement retrouve les bons prix avec edelweiss air entre 400 et 500 euros au moins chère aller retour vers Cos de la balle!
par contre Helvetic ne propose pas Cos ??? parles tu d’une autre étape?
As tu des recommandations pour les hébergements? quelques adresses ?
que vaut le « topo » téléchargeable sur le site de la municipalité de Kalymnos

les stats d après leur site, cela ne fait pas tant de voie que ça! je pense que ca doit etre faux d après ce que tu me dis.
et dernière question, y’a t il des possibilités de watersolo a Kalymnos??

en tout cas merci.

Pour Helvetic, il se peut qu’il n’y aille plus, c’était en 2005…
Pour les voies, il y en a plus que 1000 actuellement de tout niveau, mais 400-500 dans le 6 minimum…
Pour le topo, tu peux sans autre l’acheter sur l’île ou alors demander les updates (toutes les voies de l’île) au Climb info ou alors au bar Glaros à Massouri (gratuit) et un peu partout…
Pour le watersolo, je crois qu’il y a un truc vers Vathia, sans garantie.
Pour dormir, tu peux aller chez Stefanos:

STEFANOS GERAKIOS
CLIMBING HOUSE
STUDIOS & APARTMENTS TO LET
MOTORBIKES AND CARS FOR RENT
LAND DEVELOPMENT
TEL.: (0030) 2243047036
MOB. PHONE : (0030) 6977078442
FAX: (0030) 2243048290
KANTOUNI KALYMNOS 85200
http://www.kalymnos-stefanos.gr/
stefanosgerakios@klm.forthnet.gr

Posté en tant qu’invité par Marco:

Bonjour à tous/toutes,

J’envisage de partir à KALYMNOS entre noel et nouvel an pour grimper.

1- Est-ce une saison ou l’escalade est praticable ? (température, météo, vents, humidité ???)
2- Est-ce une saison ou les infrastructures (touristiques, j’entends magasins, restos, logements, loueurs de scoots) sont ouverts ?
3- ya t-il des gens qui y sont allé à cette période et qui ont des conseils de tous ordres en particulier sur le transport et l’accès à l’ile.

Merci à tous pour vos réponses que j’espère rapides… : )

M.

Bonjour Sandrine,
Sais-tu si ton contact JM sur l’île est toujours d’actualité?
Merci!

[quote=« sandrine, id: 700401, post:2, topic:71831 »]Salut Fred,

Pour le vol je te conseille plutôt un vol pour Athènes puis un direct vers Kalymnos. C’est un peu plus cher mais tu perds moins de temps. Moi j’y suis allé fin septembre l’année dernière avec mon copain, j’ai pris un vol pour Athènes puis un vol pour Kos et enfin le bateau pour Kalymnos. Il faut compter une journée complète pour le voyage et bien caler ses horaires d’arrivée et de retourc ar autrement tu risques de passer une nuit à l’aéroport.

Pour le logement je suis allée chez JM le Marseillais (comme je speak pas very good english ça tombait super bien…y parle le français !!). Là-bas tu trouves surtout des petits studios à la location de 15-20m2 avec une kitchenette souvent équipée de plaque de cuisson, une salle de bain avec douche et toilette et une grande pièce avec les lits (généralement pas de lits double mais deux lits simples que l’on peut facilement rapprochés au besoin…;). Généralement il y a souvent une petite terrasse devant avec vue sur la mer, splendide.
Pour le prix c’est entre 15 à 20€ en fonction de la saison (en tout cas c’était les prix en sept l’année dernière).

Pour le déplacement sur place, choisi le scooter c’est hyper pratique et tu pourras aller sur tous les secteurs sans problèmes. JM est située juste sous la grande grotta, c’est quasiment au milieu. Pour la location de scoot, il y en a à foison sur toute l’île, attention les tarifs les plus bas ne sont pas forcément les meilleurs machines (çà tourne de toute façon entre 9 à 15€ la journée, sachant que 9-à12€ c’est les moins puissants et 12 à 15 les plus puissants). JM peut te proposer un puissants pour 10 à 12 € si mes souvenirs sont bons. Nous on avait louer ailleurs en sept car on ne savait pas qu’il pouvait nous en proposer.

Les studios de JM sont un peu excentrés du centre ville. Avantages : tu peux dormir sur tes deux oreilles sans le bruit des bars, inconvénients (petit quand même) : 5 min de marche à pied, 2 min en scoot pour aller dans le centre…

JM fait restau aussi, à priori il est encore fermé en ce moment, tant que les grimpeurs ne sont pas là il n’y a pas beaucoup d’activité sur cette île. Je te laisse son adresse internet, ainsi que son numéro de tel ou tu pourras le joindre (0030 étatn l’indicatif de France). Tel : 0030 22430 23376 ou mail : glyn.15(%)hotmail.com
Attention si il te répond par mail tu verra c’est hyper phonétique, mais çà se comprend (il parle en revanche couramment).

Autre petits conseils : pour l’eau, elle est salée quand elle sort du robinet donc attention au café du matin c’est pas génial. En revanche il y a 2 sources dans le centre de massouri ou tu peux remplir tous les soirs tes gourdes pour ton p’tit dej le lendemain et ton eau pour la journée. Pour la bouffe, les tarifs sont un peu plus cher à Massouri que à pothia car il n’y a qu’une toute petit supérette au bout de Massouri. Mais les sandwich sont entre 1.5 et 2€ et ils sont géants donc généralement après un bon pt’it dej pris le matin à l’apprt ça suffisait pour la journée avec le sandwich. Le soir on a fait resto ts les soirs (plat à partir de 5€, avec entrée et dessert compter 10€, les plats sont copieux).

Voilà, voili, si tu as besoin d’autres infos, n’hésites pas à me contacter
Bye et bonne grimpe, Sandrine[/quote]

Posté en tant qu’invité par NOELIE:

Bonjour,

Nous sommes 4 personnes à partir à Kalymnos les 15 premiers jours d’octobre, 1 couple et 2 personnes célibataires.
Les studios du « marseillais » vont être un peu petit pour nous! Ca serait bien que le couple puisse avoir une chambre. :wink:
On s’est dit qu’on allait chercher en arrivant mais c’est peut-etre un peu risqué.
Quelqu’un a des plans à nous indiquer, SVP? Merci

Hello!
Contacter Claude sur http://www.kalymnos-rent.com/Kalymnos_accueil_UK.html.
Si les bungalows qu’il propose sont complet, il vous trouvera un logement.
en plus il vous donnera toutes les infos que vous avez besoins.
Raph

Posté en tant qu’invité par yogiyoyo45:

Bonjour,
j’en reviens et je vous conseil :
http://www.gokalymnos.com/en-gokalymnos/panormitisen.htm
c’est un peu loin de massouri (15min en scooter) mais c’est au calme et les appartements sont bien et pas cher, super emplacement avec plage privé.
PS : Juste en face de ghost kitchen.

Posté en tant qu’invité par F 06:

Bonjour,
cet été je pars à Kalymnos pour deux semaine avec ma famille pour grimper ! Mais mes parents ne sont pas des grimpeurs… :confused:
Mon petit frère et moi grimpons dans du 7b/7c. Pouvez-vous me donner des sites d’escalade où l’on pourrait grimper en été avec des voies dans le 7 svp ?
Merci d’avance !
Flo. :slight_smile:

salut
je reviens de kalymnos
achete le topo , tu verras qu il est hyper complet , et te decrit meme les orientations , et donc les secteurs a faire en été.
dans ta difficulté , je pense que tu vas te régaler , car il y en a un nombre incroyable

[quote=« F 06, id: 1626337, post:16, topic:71831 »]Bonjour,
cet été je pars à Kalymnos pour deux semaine avec ma famille pour grimper ! Mais mes parents ne sont pas des grimpeurs… :confused:
Mon petit frère et moi grimpons dans du 7b/7c. Pouvez-vous me donner des sites d’escalade où l’on pourrait grimper en été avec des voies dans le 7 svp ?
Merci d’avance !
Flo. :)[/quote]

Posté en tant qu’invité par Matitis:

Bonjour,

Je vais partir avec quelques amis à Kalymnos pour grimper, entre le 11 et le 25 avril.

Est-ce que quelqu’un aurait des infos sur les vols Ryanair entre Bruxelles et Kos à cette période ? Je n’ai pas pu savoir si les vols n’étaient pas encore en vente ou s’il n’y en avait pas à cette période (le service client me conseille d’attendre décembre…).

Quelqu’un a-t-il déjà fait le voyage les années précédentes ? Mieux vaut attendre ces vols ryanair à pas cher, ou réserver des vols disponibles maintenant (pas moins de 200€)

Merci pour votre aide.

Posté en tant qu’invité par Sandrine773:

Bonjour,

Pour ceux qui veulent trouver un logement sur Kalymnos. Voici le site d’un français marseillais installé à Kalymnos depuis 30 ans et qui loue des studios.
Je vous met le site en lien : www.hermes-kalymnos.com

C’est propre et Jean-Michel et toute sa famille sont très accueillants.

Bon séjour à tous.

Sandrine