Menace d'interdiction de Presles en 2008 : pétition

Posté en tant qu’invité par jp68:

"La falaise des rochers de Presles est menacée d’interdiction par des propriétaires réunis en Association.
une pétition est en ligne

http://www.vtno.org/petition/

Si vous êtes sensibilisé par ce problème … signez là et divulguez là sans retenue"

Je viens de recevoir ce mail , la menace est serieuse ; mobilisons nous!

Posté en tant qu’invité par motivé:

up

re up

Posté en tant qu’invité par ttutu le vrai:

tant mieux ,voila le résultat de 30 ans de conneries

Posté en tant qu’invité par tutu le vrai:

et en plus je donne raison aux proprios,le grimpeur du 21eme siecle est sale envahissant bruyant bref il ressemble plus à un consommateur qu à un amoureux de la nature qu’il devrait etre

Vu que tu trouves bien que l’accès aux falaises lui soit interdit … Tu lui conseilles de faire du quad à la place de l’escalade quand cela lui sera plus possible :stuck_out_tongue:
Penses aussi à militer pour faire evoluer les mentalités humaines, parceque brailler dans le vide sur le comportement des autres c’est pas positif … :rolleyes:

Posté en tant qu’invité par tut le vrai:

ah tiens le batonnier de la rethorique,bien sur que je milite que je me léve l’ame pour nettoyer vos merdes chaque fois que je quitte une falaise ,que je manifeste fais signer des pétitions pour la sauvegarde des sites,mais merde j’ai plus envie me battre pour qui pour quoi ,des grimpeurs de salon,des sites patinés bof

Pfff… parle pour toi !

C’est ce qu’il fait, il se décrit. Et devant ce constat accablant, sa lucidité lui dicte de faire interdire tout les sites d’escalade pour s’empêcher de nuire.

Allez signez la pétition ou alors créez en une autre intitulée :
« Pour interdire l’accès à Presles au vrai tutu uniquement car il aime s’autostigmatiser »

Posté en tant qu’invité par alex:

up

Posté en tant qu’invité par tutu le vrai:

C’est ce qu’il fait, il se décrit. Et devant ce constat accablant, sa lucidité lui dicte de faire interdire tout les sites d’escalade pour s’empêcher de nuire.

Allez signez la pétition ou alors créez en une autre intitulée :
« Pour interdire l’accès à Presles au vrai tutu uniquement car il aime s’autostigmatiser »[/quote]
super enfin qq1 qui m’a cerné,plus sérieusement ,tu as vu le pied de certaines falaises en été,surtout dans le midi,ALORS comment ne pas comprendre la colére de certains proprio,je pense à ce site de bloc prété gracieusement par le proprio,et qu’il a menacéde fermer pour cause d’incivilité manifeste,ca coute quel effort de ramener ses merdes,de chier proprement,en enterrant,de ne pas crier,surtout pour plastronner qu’on est le meilleur,parce qu’il y a la cour de monsieur en bas,de ne pas se garer sur le terrain du paysan qu’il vient de semer,dans les virages dangereux,surtout ne viens pas me faire la morale,à mon age des ludions dans ton genre j en ai croisé des tonnes,et je maintiens ce que j’écris au vu des problemes je comprends la reaction épidermique de certains et qu’ils veuillent en tirer profit meme si je le condamne ,c’est leur droit,et puis nous sommes en démocratie non et dans une société ultra liberale ,non???

Posté en tant qu’invité par tutu le vrai:

Pfff… parle pour toi ![/quote]
pourquoi ecris tu je n’aime pas les signatures,ceci étant cela me parait relever du bon sens d’avoir un comportement respectueux des choses et des gens qui entourent notre passion,et je peux comprendre la colére de certains

Posté en tant qu’invité par Hans:

C’est ce qu’il fait, il se décrit. Et devant ce constat accablant, sa lucidité lui dicte de faire interdire tout les sites d’escalade pour s’empêcher de nuire.

Allez signez la pétition ou alors créez en une autre intitulée :
« Pour interdire l’accès à Presles au vrai tutu uniquement car il aime s’autostigmatiser »[/quote]
super enfin qq1 qui m’a cerné,plus sérieusement ,tu as vu le pied de certaines falaises en été,surtout dans le midi,ALORS comment ne pas comprendre la colére de certains proprio,je pense à ce site de bloc prété gracieusement par le proprio,et qu’il a menacéde fermer pour cause d’incivilité manifeste,ca coute quel effort de ramener ses merdes,de chier proprement,en enterrant,de ne pas crier,surtout pour plastronner qu’on est le meilleur,parce qu’il y a la cour de monsieur en bas,de ne pas se garer sur le terrain du paysan qu’il vient de semer,dans les virages dangereux,surtout ne viens pas me faire la morale,à mon age des ludions dans ton genre j en ai croisé des tonnes,et je maintiens ce que j’écris au vu des problemes je comprends la reaction épidermique de certains et qu’ils veuillent en tirer profit meme si je le condamne ,c’est leur droit,et puis nous sommes en démocratie non et dans une société ultra liberale ,non???[/quote]
As tu déja mis les pieds à Presles?

C’est juste une blague : les membres peuvent mettre une signature en bas de chacun de leurs posts (toujours la même, de manière automatique).
Je n’en avais pas (car je n’aime pas ça) ; j’ai voulu le dire, et j’ai choisi de le faire de manière paradoxale, en l’écrivant sous forme d’une signature.
Rien à voir avec ton post, il y a ça sur tous mes posts :wink:

Oui, je suis d’accord ; mais comme je pense que personnellement, j’ai un comportement plutôt respectueux, je n’aime pas trop tes généralisations du style « tous les grimpeurs sont sales » : il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac.

[quote=Hans][quote=tutu le vrai][quote=Le Rico]
C’est ce qu’il fait, il se décrit. Et devant ce constat accablant, sa lucidité lui dicte de faire interdire tout les sites d’escalade pour s’empêcher de nuire.

Allez signez la pétition ou alors créez en une autre intitulée :
« Pour interdire l’accès à Presles au vrai tutu uniquement car il aime s’autostigmatiser »[/quote]
super enfin qq1 qui m’a cerné,plus sérieusement ,tu as vu le pied de certaines falaises en été,surtout dans le midi,ALORS comment ne pas comprendre la colére de certains proprio,je pense à ce site de bloc prété gracieusement par le proprio,et qu’il a menacéde fermer pour cause d’incivilité manifeste,ca coute quel effort de ramener ses merdes,de chier proprement,en enterrant,de ne pas crier,surtout pour plastronner qu’on est le meilleur,parce qu’il y a la cour de monsieur en bas,de ne pas se garer sur le terrain du paysan qu’il vient de semer,dans les virages dangereux,surtout ne viens pas me faire la morale,à mon age des ludions dans ton genre j en ai croisé des tonnes,et je maintiens ce que j’écris au vu des problemes je comprends la reaction épidermique de certains et qu’ils veuillent en tirer profit meme si je le condamne ,c’est leur droit,et puis nous sommes en démocratie non et dans une société ultra liberale ,non???[/quote]
As tu déja mis les pieds à Presles?[/quote]
je ne connais pas tutu, mais on peut penser que oui
ça sent le vécu, quand on lit
« de ne pas se garer sur le terrain du paysan qu’il vient de semer,dans les virages dangereux »
la seule fois ou je suis allé à presles:
j’ai vu des gens garés dans les virages (et déplacer les panneaux mis par la gendarmerie)
j’en ai vu prendre un raccourci à l’endroit précis ou des arbres avaient été mis pour en barrer l’accès

pour notre part, on a discuté 5 minutes avec le paysan qui barrait le chemin d’accès « aux buis » et tout c’est bien passé. ah oui, j’oubliais, mon pote est fils de paysan et vit encore dans la ferme de ses parents. il a du savoir lui parler

après, peut être que les gens de presles vont un peu loin, et ont peut être des idées derrière la tête, mais ce que j’y ai vu m’incite à penser qu’ils n’ont pas entièrement tort

Posté en tant qu’invité par tutu le vrai:

C’est juste une blague : les membres peuvent mettre une signature en bas de chacun de leurs posts (toujours la même, de manière automatique).
Je n’en avais pas (car je n’aime pas ça) ; j’ai voulu le dire, et j’ai choisi de le faire de manière paradoxale, en l’écrivant sous forme d’une signature.
Rien à voir avec ton post, il y a ça sur tous mes posts :wink:

Oui, je suis d’accord ; mais comme je pense que personnellement, j’ai un comportement plutôt respectueux, je n’aime pas trop tes généralisations du style « tous les grimpeurs sont sales » : il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac.[/quote]
pas question bien entendu de généraliser ,mais une poignée d’entre nous qui,je suis navré de le constater est de + en+ importante et j’ai bien précisé suivant les secteurs,faut que ce soit à la mode souvent avec peu de marche,bien équipée,se comporte comme des sans génes,se croyant chez eux ,et encore je ne pense pas qu ils agiraient ainsi c/eux.Presles n’est pas un cas isolé ,regarde ceuse buoux le verdon ,les calanques,alors …A part une pétition pour s’indigner que faire car cette poignée d’irreductibles risque de nous foutre en l 'air tout le boulot effectué par les équipeurs.Si tu veux je tiens à ton attention 30 ans de vision d’incivisme de grossiéreté d’irrespect que ce soit en falaise en montagne en rando,et ce que je crains d’ou ma colére c’est que certains qui n’attendent que cela ,nous limitent dans l’espace et le temps notre pratique.Voilà,j 'espére avoir été plus clair ,bien que je m’explique la dessus depuis pas mal de temps sur ce forum,merci pour ton explication

OK, comme ça je te comprends mieux :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Eric S:

Après avoir discuter avec des gens sur presles, avec aussi un guide qui fait des stages de grimpe là haut et qui a fait un gîte , j’ai cru comprendre que le vrai problème de Presles c’est une vengeance des paysans en question qui aurait bien voulu acheter la ferme à la place du guide.
De fait on peu rengainer le débat du grimpeur qui emmerde les ruraux. C’est hors-sujet à priori…

Pour ce qui est des interdictions, on a vu des panneaux mais on a grimpé a la Pentecôte sans être interpellé par quiconque!

Tu as bien compris :wink:

Y a t il du neuf au sujet de la petition ?
Le dernier bilan en ligne sur http://www.vtno.org/?p=20 date de janvier