CAF Cannes ou Nice, pour debuter?

Bonjour,

Pouvez-vous me conseiller sur le club à choisir, sachant que mes attentes seraient: des sorties d’initiation à l’alpinisme, au ski de rando, voire escalade en montagne; des compagnons pour des courses faciles.

Les deux m’ont l’air tout autant inaccessibles (geographiquement), mais celui de Nice a un site web beaucoup plus fourni et actif, semble-t-il.

Merci d’avance pour vos retours (et pensez a rester courtois, s’il existe une rivalité).

PS: Excusez moi pour le double message, mais le forum Partenaire++ me semble plus dédié aux rencontres, je ne sais pas si beaucoup le lisent :slight_smile:

A mon avis, tu choisis le plus facile d’accès pour toi mais tu peux très bien les contacter tous les deux pour connaitre leur programme.

Posté en tant qu’invité par makapuf:

Le CAF de Cannes n’est pas bien actif en alpinisme. Pour le ski de rando et l’escalade c’est mieux.

Le mieux pour toi avt de prendre une décision d’aller ici ou là, est d’essayer dans chaque club FFCAM du 06 (St Laurent, Cannes ou Nice (c’est le meilleur!) :wink:
Pour ce faire, chaque club FFCAM (sans obligation d’adhésion) peux (et doit) te proposer une carte découverte , pour la journée ou 48 h, qui te permettras de découvrir les activités proposées et à partir de ce moment là, ce seras à toi de décider ou tu te sentiras le mieux , et quel seras le club que tu choisiras (proximité,activités proposées, ambiance et encadrement).
Voilà ce que je peux te dire pour le moment, et en espérant de te voir trés bientôt , à Nice de préférence (lol)…

Gérard (caf Nice Mercantour) :
Tél : 04.93.62.59.99
Site Web : www.cafnice.org
@ : cafnice@cafnice.org