Mal aux tibias qu'est-ce faiseu?

Salut,

A la montée en ski de rando, j’ai vite mal aux tibias. Je suis de nature assez sèche et ai les os bien apparents, donc ça tape vite sur les tibias. A votre avis, est-ce parce que je serre trop les chaussures (trop proches des tibias) ou pas assez (trop de frottement)?

  • Faut serrer les chaussons et surtout pas la coque. Faut trouver un compromis dans le serrage de coque pour garder l’étanchéïté (surtout en cette saison).
  • Tu peux aussi virer la languette de la coque et la remplacer par une toile forte pour l’étanchéïté.
  • Epitact fait des plaquettes en gel silicone, çà marche bien.

Si çà continue, change de godasses.

Posté en tant qu’invité par Charles:

Pendant longtemps j’ai eu la même chose que toi. Ca me gachait mes sorties Un jour j’avais oublié mes chaussettes hautes. J’ai dû garder des chaussettes basses de ville, et là,miracle. Alors que je m’attendais à avoir les tibias encore plus explosés que d’habitude, RIEN!!!
J’ai recommencé une autre fois et j’ai finalement compris que c’étaient les plis que faisaient mes chaussettes entre le tibia et la languette qui me blessaient . Depuis, je porte des chaussettes basses et j’ai la peau du tibia directement sur la languette de la chaussure sans que ça me pose aucun pb.

Posté en tant qu’invité par tximista:

J’ai la meme chose avec mes godasses ,pour sortir j’ai localisé les endroits que je protège avec de la double peau,et de lélasto et c’est très bien.Je le garde toute la sortie.
Bonne rando

Ok merci pour les réponses.

Charles: C’est peut-être bien ça la solution.
Je donnerai des nouvelles dans quelques jours.

Posté en tant qu’invité par henri07:

  • je ne ferme pas les boucles des chaussures à la montée.
  • je mets une serviette hygiénique entre tibia et chaussette.
    bonne rando

la pate à cul a l’avantage d’absorber la transpiration…mais c’est pas écolo du tout!
moi, je vais plutot employer les talents de couturière de moman pour faire des chaussettes rembourées!

[quote=artefact74]…
moi, je vais plutot employer les talents de couturière de moman pour faire des chaussettes rembourées![/quote]
Des chaussettes avec rembourrages aux tibias, ça existe tout fait.
Ma femme en utilise en ski de piste, maintenant en ski de rando faudrait voir ce que ça donne !?

il n’y a pas de rembourage là où ca fait mal dans le commerce! en plus il n’y a pas le k-y vendu avec ( vu le prix, ils pourraient faire un effort!)
et puis de rembourage c’est un peu exagérer car il ne fait que l’épaisseur des chaussettes que j’ai déjà, et le tissage laisse à désirer, c’est si fin qu’en trois sorties j’aurai défoncé le talon… alors à plus de 20 euros chez le vieux voleur, c’est pas moi qui vais les acheter!

serrage de la boucle sur le coup de pied, desserrage complet des boucles du haut, chaussettes basses et une ou deux sorties pour « tanner » les tibias :stuck_out_tongue:
si ça ne marche pas, c’est peut-être un modèle de chaussures qui ne te conviens vraiment pas…

[quote=bouille]serrage de la boucle sur le coup de pied, desserrage complet des boucles du haut, chaussettes basses et une ou deux sorties pour « tanner » les tibias :stuck_out_tongue:
si ça ne marche pas, c’est peut-être un modèle de chaussures qui ne te conviens vraiment pas…[/quote]
c’est à moi que tu parles?
en fait, j’ai mal avec toutes les chaussures de ski, quelles soient thermoformées ou non, dans mes rollers aussi, j’ai des ampoules sur le coté du talon, avec les tongs et les sandales aussi…
bref, je me plains souvent!, j’ai les pieds fins mais longs donc ils bougnet dans les chaussures
on m’a conseillé les scarpa pour filles mais au delà du 39 ca n’existe pas!!! donc à moins de me faire amputer des doigts de pieds je n’ai pas de solution!

[quote=artefact74]c’est à moi que tu parles?
en fait, j’ai mal avec toutes les chaussures de ski, quelles soient thermoformées ou non, dans mes rollers aussi, j’ai des ampoules sur le coté du talon, avec les tongs et les sandales aussi…
bref, je me plains souvent!, j’ai les pieds fins mais longs donc ils bougnet dans les chaussures
on m’a conseillé les scarpa pour filles mais au delà du 39 ca n’existe pas!!! donc à moins de me faire amputer des doigts de pieds je n’ai pas de solution![/quote]
en fait je répondais à skals :confused: mais pour ton soucis, c’est vrai que les scarpa, c’est cool, mon pied bouge aussi beaucoup dans le chausson mais ça va. et un petit truc bien crading : ne laves pas trop souvent tes chaussettes :lol: :lol: :lol:

Hello,

Merci pour les nouveaux commentaires. J’ai testé avec des chaussettes basses et le tibia directement contre la chaussure: ça a l’air de marcher j’ai plus mal :slight_smile: Après je sais pas si c’est une question d’habitude ou quoi mais en tout cas le problème semble résolu. Attacher en bas et pas en haut semble également être une option nécessaire.

Posté en tant qu’invité par piloute:

ces douleurs sont souvent des periostites.
c’set une inflammation de la gaine fibreuse qui entour les os, elle s’inflamme au frottement des muscles.
une bonne hydratation est necessaire.
des mousses en pharmacie sont vendues mais c’est pas l’ideal
je vais essayer les chaussettes courtes

le diagnostic de périostite ( voire de fracture de stress ) se pose souvent sur une douleur localisée au 1/3 inf du tibia ( elle peut être bilatérale ), localisée donc sur une surface de qq cm2, douloureuse a l’appui avec la main, aux légers chocs et aux efforts prolongés debout.On peut parfois ressentir au toucher une légère déformation dûe à l’inflammation…

voili voilou

pierre henri, dit Pierrot le fou