Location ski de rando (autour de Grenoble)

Posté en tant qu’invité par Tutule:

Alors voilà, c’est tres simple je commence a me mettre petit a petit au ski de rando avec du vieux matos, tres bas de gamme que l’on me prette par si par là, mais voilà sa me suffit plus ! Je veux vraiment me mêttre au ski de rando et je n’ai pas un budget pour acheter ceux qui me conviendrais et je voudrais savoir si il existe comme pour les skis de pistes des organismes/commerçants qui louent des ski de rando a la saison dans les allantours de grenoble et si possible des modeles plus ou moin orrienté descente (Monter avec quelques killo de plus ne me dérangeant pas)…

Voilà si vous avez quelques adresses, je suis prenneur.

Posté en tant qu’invité par Dam:

Et l’achat d’occase ca ne te tentes pas ?
C’est pas trop cher le matos d’occase et ca se revend apres …

Mmm, tu penses en gros que je ne pourrais trouver mon bonheur en location et que la différence entre louer a la saison et acheter d’ocassion et vite rentabiliser? Mais trouver un lot pas trop cher de ski de rando un peu fat (orrientation un peu descente) sa risque d’etre difficile nan?

Donc pas une adresse autour de grenoble?

va voir du côté d’espace montagne vers conforama à saint martin d’heres ça fait location et, en fin de saison, y a des liquidations d’occasions, j’ai trouvé ma paire de ski de rando comme ça, en plus si tu loues ça te permet d’essayer le matos et d’être sûr que ça te convient. je veux pas faire de pub mais bon c’est connu de tout le monde ce magasin…

Je savais pas qu’il louait…

Il loue a l’année? Ta un souvenir des tarifs? (année/sortie/jour juste une infos pour mfaire une ptite idée!)

Sur Grenoble, il y a un tas de magasin qui proposent la location de matériel de rando (espace montagne, clavel, barthelemy sports, etc …)
Tout les prix sont à 2-3€ près les mêmes. Il faut compter 25 à 30€ pour chaussures + ski peaux couteaux + aps.

L’achat est rentable…a voir en fonction du nombre de sortie possible. Mais à l’achat, tu t’en met vite pour plus de 500-600€ d’occaz, alors neuf. mais c’est un autre confort, ca te permet de te dire le samedi matin à 13h tiens, je vais me faire une petite rando. Alors que tu ne fais pas ca si tu loue.

[quote=Tutule]Je savais pas qu’il louait…

Il loue a l’année? Ta un souvenir des tarifs? (année/sortie/jour juste une infos pour mfaire une ptite idée!)[/quote]
C’est la réference à Grenoble ! il y’a le magasin à SMH et l’atelier ouvert 7j/7 de 8h00 à 19h30.

Tu peux louer tes skis, (fond,rando,)snowbord ,raquettes,monoskis,minikis ,luge,matériel montagne(crampons,piolets etc…) tentes d’expés, y compris duvet :slight_smile:

les locations se font à la journée ,2J,3J …6j (le 7 ème est offert )ou à la saison

exemple de prix pour ski de rando :

ski+peaux+couteaux = 18 Eeuros à la journée à 83 euros pour 6jours ! le 7 ème est offert (toujours)
chaussures = 7 euros à la journée à 27 euros pour 6 jours ! le 7ème est offert

Possibilité de louer avec option d’achat :ça permet d’essayer le dernier matos et de faire son choix

tél pour avoir des infos :04 76 42 25 60

manon

Posté en tant qu’invité par bellidenty:

vas voir du cote de barthelemy ski ils sont super sympa !!!

Ils ne poussent pas à la consommation, et sont hypercompétents pour adapter ce qu’ils te vendent à ce que tu veux faire et à ton niveau.
Ils te proposent même parfois des bons plans avec du matos neuf de l’année précédente resté invendu, ou avec du matos d’occase venant de pros qui changent de matos tous les ans.

Posté en tant qu’invité par François Pignon:

Eh Manga !
Tu ne serais pas la fille du patron des fois !!!
C’est une vraie plaquette des tarifs du magasin que tu nous sors là !!

Moi je dis SOLIDARITE AVEC LES PETITS ! (magasins)
Ils ne sont pas plus cher, voire moins, qu’Espace Montagne, et au moins eux ce sont des vrais passionnés de la montagne, pas des requins de la finance !!!

Tarifs de décembre 2007, pas sûr que ce soit de la pub bien efficace aujourd’hui :smiley:

Salut, je ne vois pas ce que vient faire la passion de la montagne dans la gestion (marketing, vente, sav, …) d’un commerce d’articles de sport.

Tout est question de formation autour du produit à vendre!

si ce magasin existe c’est que la demande est là et ils s’agrandissent.

bonne rando