Trella à Kalymnos

Posté en tant qu’invité par yo:

Quelqu’un a t-il essayé Trella à Kalymnos depuis que le repos total n’existe plus?

On disait que c’était fragile les stalactites a kalymnos, mais si c’est l’énorme truc que j’ai vu en photo qui a pété, c’est pas le casque qui va te sauver :frowning:

Posté en tant qu’invité par yo:

Ouais t’as raison!
Heureusement que les deux personnes présentes ont pu s’éjecter à temps avant l’impact du monstre…
Si ça s’était produit en hiver quand la grande grotta est gavée de monde, il y aurait surement eu des morts…

Toujours est-il que depuis la voie a du prendre une cotation…

Ca sera un bon test pour envoyer un pote dedans et le voir raller sur la continuité de cette voie ;)… mais si regardes c’est 6c sur le topo… m’enfout je reviens demain et je l’enchaine !
j’espère que kalymnos ne sera pas trop gavé de monde en avril

Posté en tant qu’invité par Thomas de Munich:

je l´ai faite il y a 5 semaines.
Les commentaires qui vont suivre ne peuvent être bien sûr que totalement subjectifs… et n´engagent que moi.

La description dans le dernier topo m´avait assez impressionné : le nom Trella = folie, les mouvements ne dépassent pas le 6b mais du fait de l´engagement, la cotation est donné á 6c+ je crois, car les points sont un peu plus espacés afin de permettre un cheminement correct de la corde entre les stalactites, les 40m sont bien déversants, « be mentally prepared » dixit le topo…etc… et tout ca, sans prendre en compte la rupture du gros tufa.
Eh bien, comme je m´attendais au pire, peut-être que j´étais trés/trop « mentally prepared », mais la voie ne m´a pas paru plus dure que du 6c+… le bout du gros satalactite est partit, mais on peut encore trés bien se servir de la partie supérieure pour passer et aller au prochain repos juste un peu plus loin.
Cela reste bien sûr une voie trés conti de 40m, mais comme il y a beaucoup d´autres possibilités de repos dans la voie, la cotation reste dans le 6c/6c+.

Posté en tant qu’invité par lionel:

aie aie aie, c’est nous qui avions ouvert avec ma copine paola et déja je lui avais envoyé un beau morceau sur le bras…moi la collo je l’avais pas touchée, elle sonnait vraiment creux.
Le probléme c’est qu’avec la magnésie, les gens ont tendance à faire confiance et à se poser moins de questions…
C’est dommage, la photo etait super classe et ca faisait une voie facile dans la grotte.

Par contre nous n’avions pas appellé la voie « trella » mais « che folle » le nom est d’ailleur marqué au pied…probablement une blague de guy abert ou de l’auteur du topo…
lionel

En plus, il y a même eu sur un topo la version anglaise… certain l’appellait Madness… A part cela, elle est superbe…[quote=lionel]aie aie aie, c’est nous qui avions ouvert avec ma copine paola et déja je lui avais envoyé un beau morceau sur le bras…moi la collo je l’avais pas touchée, elle sonnait vraiment creux.
Le probléme c’est qu’avec la magnésie, les gens ont tendance à faire confiance et à se poser moins de questions…
C’est dommage, la photo etait super classe et ca faisait une voie facile dans la grotte.

Par contre nous n’avions pas appellé la voie « trella » mais « che folle » le nom est d’ailleur marqué au pied…probablement une blague de guy abert ou de l’auteur du topo…
lionel[/quote]

Posté en tant qu’invité par xav:

slt !
j’envisage de partir à kalymnos fin mai, et je me pose une petite question technique, la magnésie dans les bagages ça ne pose pas de souci à l’aéroport?..Parceque avec tout leurs plans vigi-pirate…

Normalement pas. Mais une chose à éviter c’est de prends la corde en cabine. Il me l’on refusé et tu dois ensuite retourner au check-in et faire un bagage de plus…

bizarre … je voyage 2 fois par an avec toujours la corde en bagage cabine et j’ai jamais eu de problème! (la dernière fois en octobre/novembre pour Lyon-Athènes et athènes-Kos … RAS ni à l’aller ni au retour).

bizarre … je voyage 2 fois par an avec toujours la corde en bagage cabine et j’ai jamais eu de problème! (la dernière fois en octobre/novembre pour Lyon-Athènes et athènes-Kos … RAS ni à l’aller ni au retour).[/quote]
Bon, pour être précis, c’était pas en allant à Kaly mais en sardaigne cet automne…