Artif à Gre

Posté en tant qu’invité par Dam:

Ou peut on faire de l’artif a grenoble ?
Y a t il des secteurs qui s’y pretent bien ?

Merci.

Posté en tant qu’invité par pupuce surplomb:

de l’artif à Gre: dans les voies des lames, dans les bouses des vouillands, et un peu partout en fait: A0 et A1 à profusion. sinon plus sérieusement il faut aller à Presles ou tina dalle à ma connaissance pour mettre des étriers sur des pitons…

Posté en tant qu’invité par ivan d’lartif:

le site le plus proche est au départ de la via ferrata
0 minutes de marche d’approche.
un énorme dévers tout lisse avec une voie en 8b
tu peux la remonter en artif -clean- sans pitons
mais faut prendre un ball-nut pour passer en haut
bon courage, c’est énorme 35-40m de haut et 10 à 15m de recul
spits de 12 tous les 2-3-4m

sinon c’est les gros toit de comboire c’est rigolo aussi
et c’est au sec aussi

Posté en tant qu’invité par pupuce surplomb:

arrêtez vos conneries!
merci de ne pas pourrir avec vos pitons et votre pratique de demeurés les voies sportives de la cuvette!
au pire les dévrs de comboire (là où il y a les prises collées) peuvent convenir
non mais…

heu pupuce surplomb tu pète un coup ça te déridera, et après tu pourra peut être comprendre que l’interêt de l’artif clean c’est justement de ne pas pourrir la voie avec des pitons…

Posté en tant qu’invité par Dam.:

[quote=pupuce surplomb]arrêtez vos conneries!
merci de ne pas pourrir avec vos pitons et votre pratique de demeurés les voies sportives de la cuvette!
au pire les dévrs de comboire (là où il y a les prises collées) peuvent convenir
non mais…[/quote]
Ouaip detends toi, ca va bien se passer.
C’est quoi cette facon d’agresser les gens. L’artif est un sport tout aussi respectable que le libre, tu as le droit de ne pas aimer mais reste poli(e) !

Cela dit je posais la question de secteurs ou on peut vraiment faire de l’artif (A2 ou plus, pas equipe, avec pitonages et bricolages) …
je ne veux pas aller faire de l’artif dans des voies de libre car meme sans pitons ca abime les prises (alors t’inquietes pas pupuce).
Les devers aux prises collees -> Ya t’il encore des lignes exploitables sans passer dans les voies de libre existantes ?

J’en deduis qu’il n’y a pas grand chose a Gre.

Donc, connaissez vous une falaise ou un secteur en rocher pourri ou personne ne grimpera jamais en libre et ou je pourrais planter quelques clous et crochets sans me faire lyncher ? Si possible en devers pour les jours de pluie/neige.

Posté en tant qu’invité par Jerome:

Il y a une école d’artif au pied du mont Peney (et des « grandes voies » d’artif d’ailleurs aussi) au dessus de Chambéry : de mémoire 4-5 voies où tu peux planter des pitons ou faire sans aussi. Un peu plus loin de Grenoble que les toits de Comboire, mais moins loin que le Verdon. Parfaitement à l’abri de la pluie en plus ! Tu dois trouver assez facilement le topo sur internet.

Posté en tant qu’invité par Dam.:

Oui merci, j’y etais ce weekend, c’est sympa ce site.
Je cherchais plutot tres pres de gre pour y aller apres le boulot le soir, ou a la demi journee.

Posté en tant qu’invité par ivan d’lartif:

Attention faut pas déraper du clavier ici,
la police des moeurs surveille,

J’ai une autre idée pour toi pour aller planter des clous à 2 minutes de Grenoble
sans faire hurler les rigolos de l’internet
C’est toujours vers la Bastille

T’as une une mini falaise (20m de haut 10m de recul)
dans laquel y avait des vieux ficelous, y a 10 ans de ca (et promis pas de trace de pof)
je me demande quand même si depuis la via ferrata
passe pas juste au dessus.

En gros je me souviens pas exactement de ou c’est.

Pour retrouver, le mieux c’est de parcourir la via avec ton matos d’artif dans le sac à dos
et d’ouvrir les yeux
tu devrais retrouver, peut etre sous la 2° moitié.

Au moins les gonz de la via ferrata te diront pas :
« oui, salaud, aller planter un piton… t’es vraiment un danger public… »

bonne grimpe et à+

et pour recompléter un peu mon 8b à remonter, c’est quand même
bon, y a des enchainements de 2-3 pas sur coinceurs crochet, friend
qui envoient bien.

@+

Posté en tant qu’invité par tof666:

Vercors et Chartreuse.

Tina dalle : ca ressemble autant à de l’artif que la grimpe sur coinceur avec un spit tous les 2m.

Posté en tant qu’invité par Dam:

[quote=ivan d’lartif]Attention faut pas déraper du clavier ici,
la police des moeurs surveille,[/quote]
C’est le jeu. Sur un forum on rencontre toutes les tendances. A nous de savoir rester poli et constructifs meme face a ceux qui ne le sont pas. :stuck_out_tongue:

[quote=ivan d’lartif]J’ai une autre idée pour toi pour aller planter des clous à 2 minutes de Grenoble
sans faire hurler les rigolos de l’internet
C’est toujours vers la Bastille

T’as une une mini falaise (20m de haut 10m de recul)
dans laquel y avait des vieux ficelous, y a 10 ans de ca (et promis pas de trace de pof)
je me demande quand même si depuis la via ferrata
passe pas juste au dessus.

En gros je me souviens pas exactement de ou c’est.

Pour retrouver, le mieux c’est de parcourir la via avec ton matos d’artif dans le sac à dos
et d’ouvrir les yeux
tu devrais retrouver, peut etre sous la 2° moitié.[/quote]
Merci j’irai voir a l’occase. :slight_smile:

[quote=ivan d’lartif]Au moins les gonz de la via ferrata te diront pas :
« oui, salaud, aller planter un piton… t’es vraiment un danger public… »
@+[/quote]
J’espere bien. Cela dit, certais en sont capable quand meme … :wink:

Posté en tant qu’invité par Dam:

[quote=tof666]Vercors et Chartreuse.

Tina dalle : ca ressemble autant à de l’artif que la grimpe sur coinceur avec un spit tous les 2m.[/quote]
Plutot d’accord.

Posté en tant qu’invité par motoculteur:

sinon si t’aime la bartasse y a une grosse falaise trés déversante en face de Voreppe au dessus du hameau de saint ours (face nord de la dent de moirans)
ça a l’air bien pourri et terreux, de grande ampleur, avec une approche infame, parfait pour l’artif quoi…

Posté en tant qu’invité par araignee au plafond:

[quote=Dam.][quote=pupuce surplomb]arrêtez vos conneries!
merci de ne pas pourrir avec vos pitons et votre pratique de demeurés les voies sportives de la cuvette!
au pire les dévrs de comboire (là où il y a les prises collées) peuvent convenir
non mais…[/quote]
Ouaip detends toi, ca va bien se passer.
C’est quoi cette facon d’agresser les gens. L’artif est un sport tout aussi respectable que le libre, tu as le droit de ne pas aimer mais reste poli(e) !

Cela dit je posais la question de secteurs ou on peut vraiment faire de l’artif (A2 ou plus, pas equipe, avec pitonages et bricolages) …
je ne veux pas aller faire de l’artif dans des voies de libre car meme sans pitons ca abime les prises (alors t’inquietes pas pupuce).
Les devers aux prises collees -> Ya t’il encore des lignes exploitables sans passer dans les voies de libre existantes ?

J’en deduis qu’il n’y a pas grand chose a Gre.

Donc, connaissez vous une falaise ou un secteur en rocher pourri ou personne ne grimpera jamais en libre et ou je pourrais planter quelques clous et crochets sans me faire lyncher ? Si possible en devers pour les jours de pluie/neige.[/quote]
tu peux toujours aller à fontaine, au bout du mur de l’angoisse. y’a quelques vieilles voies d’artif pas trop dures et relativement protégées de la pluie pour certaines. Ca monte pas au dessus de l’A1/A2 mais tu pourras planter des pitons tranquilles. (topo dispo dans le topo de grenoble et sur promogrimpe pour la voie du toit). possible si il fait pas beau.
sinon ,tu as crossey ou il ya une vieille voie moche (voie tardieu) mais c’est du A0 technologique, sans intereret reel mais c’est ok quand il neige
dans les toits de comboire, le max c’est A2 (a droite de prise de tete) , une voie ouverte par s.maurin je crois. prévoir crochets (voir topo grenoble)
les toits du haut sont en artif équipées surt vieux points (je parle des vieilles voies…).

Posté en tant qu’invité par Dam:

[quote=araignee au plafond]tu peux toujours aller à fontaine, au bout du mur de l’angoisse. y’a quelques vieilles voies d’artif pas trop dures et relativement protégées de la pluie pour certaines. Ca monte pas au dessus de l’A1/A2 mais tu pourras planter des pitons tranquilles. (topo dispo dans le topo de grenoble et sur promogrimpe pour la voie du toit). possible si il fait pas beau.
sinon ,tu as crossey ou il ya une vieille voie moche (voie tardieu) mais c’est du A0 technologique, sans intereret reel mais c’est ok quand il neige
dans les toits de comboire, le max c’est A2 (a droite de prise de tete) , une voie ouverte par s.maurin je crois. prévoir crochets (voir topo grenoble)
les toits du haut sont en artif équipées surt vieux points (je parle des vieilles voies…).[/quote]
Ok,
Merci Araignee.

Posté en tant qu’invité par jujuvercors:

yo , je faisait des recherche topo artif (je suis a villard de lans ) et je suis tombé sur cette discution , il y a un truc dement a faire ,les toits de bournillon , bon ca reste tranquille a1/a2 max je pratique souvent se spot car completement a l abris , un site d ampleur dans un plafond de 130/150 metre , avec 2 belles premieres longueur bien deversante avec de beaux mouv , la voie a subi un bon reequipement qui suit l’ancienne ligne , tu y trouvera donc du spit et du goujon de 12 flambant neuf , du choix quoi , le plafond (5 longueurs) peut se sortir a la bonne petite journée avec un compagnon bien dans ses cordes et etriers , pour le reste je suis encore allez a tina dalle dernierment , pas vraiment l impression qu il y est autre chose que du bon gros libre bien patiné par la bas … certe y a des points proche , mais de la a claqué de l artif la bas dedans , belle vue mais bon … tant qu a faire , faut partir sur le « pillier du souvenir » ou carrement « les con qui s adorent »(6b.c a/0.1 terrain d’av , par contre dans les deux cas , ya du libre et ca cote sec !! (crois moi j y suis passé en second et ca tiré grave , content de magouillé de l’artif dans le 7b ou a0 des cons sui s’adorent :slight_smile: )

Salut,

Tout près de Grenoble il y a la Voie des Toits aux Vouillants, le topo est sur camptocamp (secteur Grande Paroi de Fontaine) : /routes/261332/fr/grande-paroi-de-fontaine-voie-des-toits

Il y a deux toits à passer en A1/A2, des petits câblés à caler, quelques petits friends et éventuellement pitons, le tout entre des spits et pitons assez vieux et également deux ou trois spits de 12 récents dans les longueurs et deux spits de 12 par relais (rééquipement 2009). Ca donne une bonne petite voie d’artif à l’ancienne tout près de Grenoble.

Bonne journée

Salut,

Au plus proche il y a Peney et Tina dalle a Presles pour commencer. Sinon en gd voie d’artif, a Presles tu as Pilier du Souvenir qui est tout équipé et facile(A1max), le Toit de Lyonnais(je sais pas dans quel etat…) et puis dans le secteur Parois Rouge il y des belles lignes d’artif(topo Duhaut). Dans le Vercors tu as pleins de voies d’artif dans différents secteurs sur le Balcon Est(ex: voie des Genevois au 3eme Tour de Playnet) , face nord du Mont Aiguille sans oublier le Gerbier avec son secteur du Bouclier ou tu trouve certains des voies d’artif les plus durs des Pré-alpes. Tu as qq voies d’artif faciles tout équipé au Trois Becs aussi. En Chartreuse il y a le le Dent de Crolles, le Gd. Manti et Granier avec des belles lignes d’artif. Sinon plus au sud tu as le Verdon…la Mecque de l’artif français… dixit certains.
Sinon, si tu cherche des partenaires, je suis preneur.
a+
escudo

Posté en tant qu’invité par ripalonga:

J’en ai fait il y a longtemps aux 3 Pucelles. Un secteur auquel on accédait par le haut…

Il y aussi des falaise au mont st martin.
Pas trop d’approche, rocher parfait ( pour l’artif)
plein de lignes possibles.