Chroniques du Canigou (4)

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

Nous quitons la cabane vers 09h
!!!

Tu fais ça dans les Alpes, tu es morte !!!
:lol:

il a besoin de s’exprimer en criant des fois

Si jeune, et déjà sourde …

Peuchère, pôv petite, on est bien peu d’chose ma p’tite dame …

[quote=AlbanK]Nous quitons la cabane vers 09h
!!!

Tu fais ça dans les Alpes, tu es morte !!!
:lol:

il a besoin de s’exprimer en criant des fois

Si jeune, et déjà sourde …

Peuchère, pôv petite, on est bien peu d’chose ma p’tite dame …[/quote]
Ben ouais, il a raison l’Albank… dans les Alpes, si tu démarres vers 11h, c’est bien suffisant.

[quote=AlbanK]Nous quittons la cabane vers 09h
!!!

Tu fais ça dans les Alpes, tu es morte !!!
:lol:[/quote]
Oui mais t’inquiète, à chaque fois que j’ai été dans les Alpes, je me suis adaptée. :slight_smile:
Par contre ce qui me « tue » c’est la superbe faute d’orthographe que j’avais fait! :frowning:

[quote]il a besoin de s’exprimer en criant des fois

Si jeune, et déjà sourde …

Peuchère, pôv petite, on est bien peu d’chose ma p’tite dame …[/quote]
Ben non, si tu suivais, tu saurais que j’étais pas à côté mais quelques mètres derrière … :smiley:

Pas trop vite petite tortue, on n’arrive plus à suivre nous dans la vallée. Une par jour, voilà un rythme qui me sied.

Oui, c’est ce que je fais. :slight_smile: ça me prend déjà beaucoup de temps pour écrire et relire (voir si c’est français ce que j’ai écris et si y a pas trop de fautes d’orthographe). Je suis quand même blonde et j’ai le cerveau lent … :lol::lol::lol:

[quote=Aurore][quote=AlbanK]Nous quittons la cabane vers 09h
!!!

Tu fais ça dans les Alpes, tu es morte !!!
:lol:[/quote]
Oui mais t’inquiète, à chaque fois que j’ai été dans les Alpes, je me suis adaptée. :slight_smile:
Par contre ce qui me « tue » c’est la superbe faute d’orthographe que j’avais fait! :([/quote]
Que j’avais faitE…

[quote=Francois][quote=Aurore][quote=AlbanK]Nous quittons la cabane vers 09h
!!!

Tu fais ça dans les Alpes, tu es morte !!!
:lol:[/quote]
Oui mais t’inquiète, à chaque fois que j’ai été dans les Alpes, je me suis adaptée. :slight_smile:
Par contre ce qui me « tue » c’est la superbe faute d’orthographe que j’avais fait! :([/quote]
Que j’avais faitE…[/quote]
Morte (Adelle) 2 fois! :(:frowning:

et à entendre les choucas qui croassent. Ils espèrent sans doute récupérer un petit bout de quelque chose. On les connait ces oiseaux-là …

Toujours là…J’attends l’apparition des autres oiseaux, plus pyrénéens, qui mangent plutôt des gros bouts que des petits bouts !
Seront-ils présents dans la 5eme chronique ?

[quote=yves38]et à entendre les choucas qui croassent. Ils espèrent sans doute récupérer un petit bout de quelque chose. On les connait ces oiseaux-là …

Toujours là…J’attends l’apparition des autres oiseaux, plus pyrénéens, qui mangent plutôt des gros bouts que des petits bouts !
Seront-ils présents dans la 5eme chronique ?[/quote]
:):D:lol:

13h40 et vous êtes seulement à l’attaque de l’arête avec la nuit qui arrive à 18h ! De plus en plus haletant ton récit…ça sent l’épopée, le bivouac, tout ce qu’on lit dans les bons livres en frissonnant au coin du feu. Vite, la suite !

Fait gaffe… les chamois aussi se loupent en altitude… Et donc ils ne peuvent pas comme cela gambader tout le temps sur les cimes :frowning:

[quote=Bertrand CH][/quote]
mais non mon gars ! 13H40, c’est l’heure de rédaction de sa chronique…
faut tt de même pas 4H40 pour faire seulement 600 m de deniv…
C une tortue mais tt de même !!
le steph

mais non mon gars ! 13H40, c’est l’heure de rédaction de sa chronique…
faut tt de même pas 4H40 pour faire seulement 600 m de deniv…
C une tortue mais tt de même !!
le steph[/quote]
:slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Robert:

Question essentielle: C’était quoi ce que tu prenais pour le Carlit? Vers le pic du Géant?
Je connais le coin, j’étais étonné que tu puisse le voir, mais pas vraiment sûr.
Pour pinailler encore, dans l’épisode 2 tu dis que la cabanne Arago est en versant ouest nord ouest du Canigou, je la voie plutôt au sud ouest du sommet, au sud de l’arête Quazemi, c’est ça qui t’a trompé pour la Carlit peut être.
Aller , en route pour l’épisode 6!

[quote=Robert]Question essentielle: C’était quoi ce que tu prenais pour le Carlit? Vers le pic du Géant?
Je connais le coin, j’étais étonné que tu puisse le voir, mais pas vraiment sûr.
Pour pinailler encore, dans l’épisode 2 tu dis que la cabanne Arago est en versant ouest nord ouest du Canigou, je la voie plutôt au sud ouest du sommet, au sud de l’arête Quazemi, c’est ça qui t’a trompé pour la Carlit peut être.
Aller , en route pour l’épisode 6![/quote]
En fait, ça dépend comment tu dénomines les choses: Si tu pars de la cabane (le point où nous étions), le Canigou est à l’est/nord-est. Si tu pars du sommet, la cabane est en versant sud/sud-ouest.

Je me suis peut-être un peu emmêler les pinceaux entre le nord, le sud, l’est et l’ouest. Je revisionne la scène dans ma tête avant d’écrire mais je relis pas beaucoup. ça m’apprendra. ça éviterait aussi probablement beaucoup de fautes d’ortographe … :lol:

Posté en tant qu’invité par Robert:

En parlant de faute… j’en ai fait une belle: j’ai écrit « je la voiE », horreur! C’est « je la voiS » bien sûr.

Oui … Du coup je me sens moins seule avec mes fautes d’orthographe … :lol::lol:

Posté en tant qu’invité par esteban3066:

ce fut une belle arête !
et une superbe journée…
grande pensée pour toi chère Aurore ! chaque jour où je parcours ce massif…
*
le steph

Merci d’avoir fait remonter ce récit!
Rétrospectivement, il y a deux ou trois passages qui interpellent…