Valandré?

Posté en tant qu’invité par Md:

Bonjour,
Qui a acheté des produits Valandré depuis que la fabrication a été délocalisé à l’étranger et que la collecte du duvet ne se fait plus en France.
La qualité du duvet et de la fabrication est elle toujours au top ! Ou faut il preferer Triple Zéro ?

Posté en tant qu’invité par monkeyjumpingboy:

je crois que si tu as les moyens y a pas photo, triple zero c’est le top! mais pour un produit adapté à la montagne c’est minimum 400 euros…

valandré c’est peut-être moins bien mais pour 300 euros, sans compter les différentes réductions possibles dans le type de magasin distributeur (ontarion ou vieux camp), t’as un swing 900, ce qui est déjà un très bon duvet.

si tu peux choisir prends triple zéro sans hésitation.

Tu as aussi Pyrenex ( qui a fabriqué le duvert de Valandré) qui fait le meilleur duvet du monde et propose aussi une gamme de sac de couchage.

Posté en tant qu’invité par juy:

[quote=monkeyjumpingboy]je crois que si tu as les moyens y a pas photo, triple zero c’est le top! mais pour un produit adapté à la montagne c’est minimum 400 euros…

valandré c’est peut-être moins bien mais pour 300 euros, sans compter les différentes réductions possibles dans le type de magasin distributeur (ontarion ou vieux camp), t’as un swing 900, ce qui est déjà un très bon duvet.

si tu peux choisir prends triple zéro sans hésitation.[/quote]
Pas d’accord, à qualité égale TrippleZéro est nettement moins cher que Valandré.
Et puis certains produits Tripple Zero sont à moins de 400 euros (Astazou…)
http://www.triplezero.fr/

mouais, triple0 est super mais y’a qq détails qui me chagrinent. La conception date un peu sur certains points.
Cela reste du super matos mais je trouve valandré un poil mieux (je n’ai aucune action chez eux).

Par rapport à la délocalisation de valandré, je croyais que juste la fabrication était en tunisie, la collecte restait en France (d’ailleurs je ne voie pas trop comment on peut collecter des plumes en tunisie)
Je n’ai pas de retour sur les produits « made in Tunisie »

Posté en tant qu’invité par Md:

[quote=David]mouais, triple0 est super mais y’a qq détails qui me chagrinent. La conception date un peu sur certains points.
Cela reste du super matos mais je trouve valandré un poil mieux (je n’ai aucune action chez eux).

Par rapport à la délocalisation de valandré, je croyais que juste la fabrication était en tunisie, la collecte restait en France (d’ailleurs je ne voie pas trop comment on peut collecter des plumes en tunisie)
Je n’ai pas de retour sur les produits « made in Tunisie »[/quote]
J’ai lu que le duvet etait collecté dans différents pays d’europe. C’est en cela que je m’interroge sur la qualité de leurs nouveaux produits.
Peut etre la qualité est elle encore meilleur qu’avant, une oie de pologne ou de roumanie (ci elle est traité comme en France…mais comme il ne font pas de foie gras, cela parait peu probable !!) doit produire un duvet encore plus performant car la nature s’adapte tjs à des conditions plus difficile…A suivre !

Posté en tant qu’invité par tetof:

[quote=David]mouais, triple0 est super mais y’a qq détails qui me chagrinent. La conception date un peu sur certains points.
Cela reste du super matos mais je trouve valandré un poil mieux (je n’ai aucune action chez eux).

Par rapport à la délocalisation de valandré, je croyais que juste la fabrication était en tunisie, la collecte restait en France (d’ailleurs je ne voie pas trop comment on peut collecter des plumes en tunisie)
Je n’ai pas de retour sur les produits « made in Tunisie »[/quote]
Pourrais tu préciser?

Posté en tant qu’invité par epic:

On aimerait bien avoir des précisions sur ces fameux « détails ».

TrippleZero est très réactif : tu lui demandes une veste sans poches : ils le font… et te font une ristourne.
TrippleZero t’offre le premier lavage de ton duvet.

Peut-être que c’est une « conception » qui date de ne pas arnaquer le client… :mad:

Pour les doudounes triple0, un velcro monstrueux au niveau de la capuche qui scratche tout (cheveux, barbe). Pour une utilisation expé pendant 3 semaines, cela devient gonflant (oups, le jeu de mot).

Au niveau plumes, c’est le top sur les 2 marques.
Le tissu: je trouve celui de valandré plus agréable à porter (toujours pour 1 utilisation de plusieurs semaines), même si Valandré abuse des renforts (que j’ai enlevé).
Cloisonnement très nombreux chez triple0, je voie pas trop l’intérêt d’en avoir autant.

Tout çà ,c’est des petites choses qu’on voie pas en achetant par correspondance, même si montage à la carte c’est top.

peut être aussi que je m’appelle casse-c… :stuck_out_tongue:

pour finir, triple0 cela reste en France et c’est une vraie bonne raison pour acheter chez eux
d’autres discussions sur http://www.randonner-leger.org/forum/search.php (rechercher valandré)

Posté en tant qu’invité par Marco:

Je viens d’acheter 2 duvet triple zéro. L’accueil est au top, ils ne poussent pas à la conso et ils s’adaptent super bien à ce que tu cherches. Les délais de livraison sont très bien respectés. Niveau qualité, rien à redire sur le duvet. Je mettrais tout de même un petit bémol sur les finitions (coutures au niveau des élastiques de serrage peu résistantes, scrtach de collerette très désagréable) que je trouve un peu décevantes sur des duvets à ce prix. Si ça craque, je n’hésiterai pas à leur renvoyer. Mais bon, je suis quand meme très content de mes duvets.

Posté en tant qu’invité par julien:

et en duvet que pensez vous des duvets mountain hardwear avec les membranes imperméables : n’est ce pas encore mieux que valandre ou triple zero hormis le pb du prix et de pouvoir trouver les meilleurs produites en france (type ghost SL)?
Merci beaucoup

ben si c’est hyper important tiens voici un extrait de leur fiche technique à Triple Zéro sur leur site :

[b]Pour une isolation optimale, le duvet doit être bien maintenu.

Lorsqu’il y a un trou dans la couche isolante de duvet, la perte d’air chaud peut considérablement diminuer la performance d’un bon duvet, comme dans une maison mal isolée.
En recherchant le meilleur rapport poids de duvet / volume du compartiment nous avons remarqué qu’en multipliant le nombre de compartiments on augmentait très sensiblement la performance du duvet: moins de duvet dans plus de compartiments = légéreté et isolation maximale maintenue dans la durée.[/b]

tout les points tecniques de fabrication sont expliqué sur cette page.
http://www.triplezero.fr/fabri.php?f=3

A titre perso j’ai un duvet Triple Zéro , Petit Astazou 1000 g , utilisé en 2006 pour un Trekking Peak.

Et j’étais pas le seul en avoir un , 4 duvet Triple Zéro sur huit membre du groupe…on étaient Tous très content de leur service.:cool:

La boutique est à 50 km de chez moi, c’est du travail artisanal , purement made in france , avec du Duvet du Périgord…fabriqué par du personnel français…et sur mesure…t’as un lavage gratuit offert…impecc…

le patron est super sympa…Puis avec Triple Zéro , vous faite une bonne action en préservant une des dernières fabrication purement française et de grande qualité…

Puisque valandré à cédé au sirène de la délocalisation…et à renoncer à son image de fabrication artisanale de tradition française…je boycotterai cette marque à l’avenir…:mad:

Donc j’irai m’équiper chez Triple Zéro histoire de préserver l’emploi et une sympathique entreprise artisanale 100% française…putain çà devient rarissisme…:frowning:

Au mieux je me rabat sur de la production UE…sinon çà me gonfle tout ce savoir faire qui fou le quand …que vas t’il nous rester…:confused:

[quote=David]Pour les doudounes triple0, un velcro monstrueux au niveau de la capuche qui scratche tout (cheveux, barbe). Pour une utilisation expé pendant 3 semaines, cela devient gonflant (oups, le jeu de mot).

Au niveau plumes, c’est le top sur les 2 marques.
Le tissu: je trouve celui de valandré plus agréable à porter (toujours pour 1 utilisation de plusieurs semaines), même si Valandré abuse des renforts (que j’ai enlevé).[/quote]
salut David, je crois que tu rendrais plus service à nous tous et à Triple Zéro si tu faisait tes retours auprès du patron Louis Fernand , un gars très gentil et très simple…:slight_smile:

Je l’ai vu plusieurs fois au magasin , j’ai discuté avec lui au téléphone et par mail…

Il t’écoutera avec attention et certainement intègrera tes retours sur l’évolution de ces produits, pour le bonheur de tous et de sa boîte.

[b]Tous les produits TRIPLE ZERO sont conçus et fabriqués par nos soins.
La game a été définie pour répondre au mieux à votre demande, mais,

  • tous nos produits ne sont pas sur le site,
  • nous pouvons, dans la mesure du possible, réaliser des commandes spéciales, par exemple un sac de couchage plus large, une doudoune plus longue, une couette ronde…

Consultez-nous au 33 (0)5 61 83 50 20 et nous répondrons à votre demande, toute commande spéciale sera automatiquement soumise à un devis.[/b]

http://www.triplezero.fr/servi.php?s=7

Posté en tant qu’invité par zoubida:

J’ai vraiment l’impression que les produits valandré sont meilleurs que les produits TripleZero.
Choisir d’acheter des produits TripleZero juste parce que c’est une petite boite familiale et que le boss est un gars bien sympathique c’est completement idiot.

Attention, je n’ai pas dit que triple 0 c’est de la daube, c’est du top matos.
Pour avoir vu du matos amerlock,anglais,norvégien,polonais ou russe, ils n’ont pas à rougir de la concurrence.
Après, oui, faudrait faire des retours pour qu’ils soient encore meilleurs car la concurrence de l’Est arrive à grand pas. Mais j’ai pas trop l’occase d’aller chez eux.

t’as pas besoin d’allez chez eux…ils ont un mail et un lien sur le site…:slight_smile:

[quote=zoubida]J’ai vraiment l’impression que les produits valandré sont meilleurs que les produits TripleZero.
Choisir d’acheter des produits TripleZero juste parce que c’est une petite boite familiale et que le boss est un gars bien sympathique c’est completement idiot.[/quote]
:lol: t’as vraiment rien compris , un j’en ai du triple zéro , et j’ai testé un mois au Népal et par deux nuits à 6000m ( -30) .

c’est super top…et on étaient quatre avec du triple zéro.

ensuite je préfère soutenir l’emploi de mes voisins…c’est ma position perso…:stuck_out_tongue:

beaucoup de guide et d’expé se fournisse chez eux…ils ont une grande expérience…Avant ils s’appellaient Pinel, et c’était d’ancien partenaire de Valandré…

Valandré à tourné le dos à leur passé, ils font dans la mondialisation…et bé il le feront sans moi…rien à pété d’être minoritaire…:cool:

Posté en tant qu’invité par tof666:

Pastriste, la mondialisation ne serait pas un peu le truc qui te permet de voyager facilement pour aller t’amuser à peu de frais à l’autre bout de la planète ?:smiley:

Valandré à tourné le dos à leur passé, ils font dans la mondialisation…et bé il le feront sans moi…rien à pété d’être minoritaire…

Certains te diront que Valandré prépare l’avenir. L’approche TriplePoint hors des circuit de distribution classique est interessante. Sans connaitre précisement ce secteur, j’imagine qu’il n’y aura pas éternellement la place pour 2 fabriquant Francais. L’avenir te dira qui de valandré ou TriplePoint a fait le bon choix.

Je n’ai pas encore choisi entre Valandré et TriplePoint mais mes choix se feront dans l’ordre suivant : problématiques techniques, de tarif et seulement ensuite de lieu de fabriquation.

Le Tunisien a autant le droit de gagner sa croute que le Français. Idem pour le Chinoix.

j’aimerai bien voir le salaire et les conditions de travail des Tunisiens et des chinois…:frowning:

Quoique j’ai suffisament eut d’info pour savoir que c’est pas terrible, et qu’ils commencent à faire sérieusement la tronche la bas;)

Ils font finir par vouloir avoir un smic , plutôt qu’un bol de riz …non mais ou vas le monde…:smiley:

ensuite tu sais pas …suis français…et européen…un scoop…:rolleyes:

Et au fait j’ai bien dit que j’en avai rien à pété d’être minoritaire…vive la mondialisation sociale et écologique.
vive le smic mondial et les 35 heures mondiales…les congés payés, la sécurité sociale, la retraite à 55 ans, pour toute la planète…suis mondialiste mais tendance pif le chien, je dirais plutôt internationaliste;)

rien à pété de la mondialisation spéculative et finançière…

Et je préfère l’approche de Triple zéro hors circuit grosse distribution classique…et c’est valable pour le monde entier.

Posté en tant qu’invité par tof666:

C’est bien en achetant des produits chinois ou tunisiens que tu contribueras à augmenter leur niveau de vie.

Regarde un peu l’histoire des pays d’asie dont le niveau de vie est maintenant égale au notre.
Comment ont il réussi à nous rattraper?
Alors ok, il y a des grands méchants capitalo qui s’engraissent mais il y a également des petits travailleurs dont le niveau de vie monte progressivement.