Avalanche Albaron dimanche 20 mai 2007?

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Quelqu’un sait si tout s’est bien terminé après qu’une avalanche soit partie sous la Selle de l’Albaron ce dimanche ? Etant sur l’itinéraire ce dimanche tôt, nous avons vus un certain nombre de skieurs attaquer la montée vers 11H00 alors que nous descendions. Des italiens partis pour le sommet etait aussi possiblement dans ce secteur à cette heure. L’avalanche s’est produite vers 13H45 selon la gardienne des Evettes. Nous avons vus monter un hélico depuis l’Ecot.

Posté en tant qu’invité par stef:

Salut,

Un moment on cru que c’est vous que l’helico cherchez :frowning:

Il a fait un reco sur le secteur est venu se poser au refuge (on attaqué la descente donc pas + d’infos)

Les italiens sont bien rentrés a priori (y des gens qui parlait fort et je comprennais rien …).

A priori tous les gens du refuge sont rentrées.

Stef (assis a coté de vous a table)

Posté en tant qu’invité par Pierrot35:

Pour l’accident de dimanche, la réponse a semble-t-il été diffusée… Le guide est décédé. J’étais à la Selle le lendemain, et surtout je suis monté au col de l’Albaron mardi de Gastaldi par le passage du Collerin et la coulée était impressionnante. L’autre partant du col encore plus. Si celle-là était partie plus tôt, ça aurait été encore dramatique… Par contre le gardien des Evettes, dimanche, semblait dire que l’accident de la Selle s’était produite vers 16 heures?.. Ce qui est tard au vu des conditions qu’on avait.

Regarde les dates … ils parlaient du 20 mai 2007 :wink: