La vie ... info

Posté en tant qu’invité par jl:

je viens de voir un topo sur le col de Bellefond en Chartreuse.
je donne juste une info pour ceux qui veulent … dimanche dernier, le 20 février, à la sortie de la forêt, près du col de la Saulce, une avalanche monstrueuse nous est tombé dessus. J’ai retrouvé ma soeur (sans arva pour elle) après 11m15s de recherche acharnée jusqu’à l’ultime coup de sonde salvateur « c’est mou… »
Depuis dimanche dernier, 11h31, au bord de l’antichambre de la mort, la vie … c’est du rab …

c’est con, j’ai envie de dire « faites gaffe », mais sans doute inutile …

Posté en tant qu’invité par Fr@nçois:

intéressant ton expérience, peux-tu plus détailler sur le nombre de personnes impliqués, le nombre d’enseveli, l’ensevelissement était-il profond toi même tu t’es dégagé seul ou bien peut-être tu n’a pas été du tout pris dans la lessiveuse. Par quelle moyen tu as localisé ta soeur, visuelle ou au pif complet.
Ce n’est pas du tout par voyeurisme mais ses expérience vécu sont très instructives pour tous.

Posté en tant qu’invité par bart:

« c’est con, j’ai envie de dire « faites gaffe », mais sans doute inutile … »

C’est pas con et certainement pas inutile pour tout le monde, merci.

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Les questions de Fr@nçois sont sans doute très douloureuses, mais si tu te sens d’y répondre, peut-être que ça pourra éviter ça à d’autres… Aussi, quelques précisions sur la façon dont c’est parti pourront aider à comprendre.

Bon courage, et souviens-toi aussi que pour toi la vie continue, profites-en bien!

Posté en tant qu’invité par Phil:

Je sais absolument pas quoi dire, mais j’avais envie de me manifester quand même… une claque sur l’épaule, quelque chose comme ça…

Posté en tant qu’invité par olivier74:

ton post m’a ému…mais il est ambigû… rassure nous, ta soeur, tu l’as retrouvée et sauvée ?

amitiés

Posté en tant qu’invité par eau de vie:

bonjour,

Comme Phil je t’adresse toute ma sympathie.
Mais comme olivier je me pose des questions. J’espère que tu reviendras avec de bonnes nouvelles.

Pour l’instant, kembé raid…

Posté en tant qu’invité par jl:

Je vais essayer dès que j’ai du temps de détailler ce qui s’est passé au plus près, car je suis bien conscient que les témoignages sont importants.

Des quelques messages qu’il y a eu après mon mot, je ressens bien, que quand le sujet est dur, il y a comme une unité dans ceux qui cotoient ce site. Ca me fait penser à la disparition de Fabrice, aucune réaction déplacée; de l’écoute, du respect, de l’humilité, j’aime bien quand c’est dans cet esprit.

Je sens bien, Phil, ta tape sur l’épaule, tout comme j’ai senti ma soeur revenir petit à petit dans le monde des vivants, les pleurs de mes proches, aux travers des miens, les bulles du champagne après que toute ma famille nous ait rejoint des 4 coins de France. On a fété la vie. Comme nous disait mon frère : « c’est quand même mieux de se retrouver pour fêter la vie, que pour un enterrement » et c’est vrai que le champagne a meilleur goût !

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

jl a écrit:

On a fété la vie. Comme nous disait mon frère
: « c’est quand même mieux de se retrouver pour fêter la vie,
que pour un enterrement » et c’est vrai que le champagne a
meilleur goût !

Ouf! Bon, z’avez grillé un bon gros joker sur ce coup… A ton premier message, j’avais compris pire.
Reprenez vos esprits, laissez passer les bulles du champagne et racontez-nous!

Posté en tant qu’invité par Marmotte:

Merci de rappeler aussi ce genre d’expériences douloureuses (y’a que les vivants qui s’en sont sortis qui peuvent pianoter sur ce site).
Je pense que l’ANENA sera très intéressée par ton témoignage… et dès que tu te sens prêt d’en parler plus, nous aussi! cet itinéraire est tellement fréquenté!
On pense à toi et à ta soeur.
marmotte.