Snow Contest 2004 : dernière ligne droite!

Posté en tant qu’invité par âlex:

Le snow contest c’est dans 3 jours.

Pour l’instant la météo est un peu incertaine mais moins catatrophique qu’annoncée au début de la semaine. Sur Météo Chamonix ils prévoient assez beau ces jours et dimanche, ptet une petite perturbation samedi. Météo Suisse est moins optimiste mais bon. De toutes facons même si c’est la fin du monde et risque 5, le snow contest sera maintenu, l’acces au refuge est sans problème.

Pour la neige : pas de soucis pour l’enneigement, c’est bien rempli jusque bas et le risque semble parti pour baisser un peu.

Il faudrait que ceux qui savent déjà ce qu’ils vont monter à manger pour samedi soir l’annoncent ici afin d’éviter de manquer de quelque chose ou au contraire d’avoir des doubles.
(Ceux qui viennent le vendredi soir se débrouillent =D )

Je sais déjà que Wahil et Petto montent une grosse tartiflette. Mais il faudra compléter avec d’autres plats (fondues ?) pasque sinon ca fera trop juste. Pensez aussi au (petit) dèjeuner. l’an dernier on avait eu une dégustation de confiotes par Chti Nain.

Maman Paula avait l’air d’avoir pas mal d’idée de bouffe.
Concernant les bananes, je veux bien m’en charger ainsi que Yannick-Ararat si j’ai bien compris (on sera pas trop de 2 pour monter le regime de bananes =D)

En plus de la nourriture, il faut penser à monter des caquelons, poeles (pour les bananes).

Sinon pour les participants qui se sont inscrits et pas décommandés (si vous ne pouvez pas venir merci de la dire très vite, si possible aujourd’hui) :

Cédric + Christine
âlex
Manolito
Wahil + Marie
Petto
Hippolyte
Francois G. + Catherine
Tom
Bubu
François B.
Cisou
Cervin
Xtian + Odile
Marc + Estelle
Claude P.
Yannick (aka Ararat)
Oncle Bill (+ Christine ?)
Gros Moërell
Mamanpaula + ses 2 filles
Yann l’indigène
GwenJan
Julien + Véro
les potes d’âlex : Cédric, Guillaume et Edmond

=> 33 ou 34

Il serait aussi utile que vous indiquiez quand vous arrivez (vendredi soir, samedi matin, samedi soir…).

A bientôt.

Posté en tant qu’invité par gros moërell:

J’arriverai vendredi soir avec François

Je monte du fromage, 2 bouteilles de blanc de savoie, une poelle, un campingaz, ainsi que quelques conneries à déterminer pour le petit déj et des trucs de picnic.

A moins qu’il y ait suffisemment de monde arraivant samedi soir pour aider Maman Paula, je suis prêt à descendre jouer les sherpas avec François (à condition de fixer une heure de rendez-vous).

Posté en tant qu’invité par Fr@nçois:

je monte le vendredi soir ( en principe avec gros moerel),j’ai encore 2 places dans mon break avec même les skis au chaud.Départ AIx les Bains voir Chambéry.
je m’occupe des brioches du matin. si j’ai trop faim le samedi matin je mange tout avant votre arrivé.

Pour les skis, j’ai des porte skis magnétiques (pour 2 paires).

Posté en tant qu’invité par mamanpaula:

…et le snow se converti en vin…
BULLETIN OFFICIEL
…et bah voilu!! Vu que j’ai le bonheur d’avoir 4 porteurs à ma dispo, donc je me permettrais de partager ce bonheur avec vous tous.

Voila de quoi ils seront remplis vos sacs:

• 1 rouge Baron de Rothschild (pour les connaisseurs!! J’espere q’il n y ait pô beaucoup…)

• 1 blanc cépage unique au valais ( pour les abstinents)

• viande des Grisons (et voui c’est comme ca q ca s’écrit)

• viande du Valaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis…oups!
    ( la viande se présente en fines tranches comme le jambon de parme, donc il y aura 2 à 3 tranches par pers. Veuillez respecter les quatités, comme ca tout le monde pourra goûter)

• saucisson Vaudois en croûte (1 par pers.)

• crudités

• gâteau surprise (croisez vos doigts, c’est mes filles qui gèrent la chose)

• thes fruités, infusions, 1kg sucre en cubes, 20 goblets, papier ménage, Rennie (pour vos tits maux d’estomac.

• !!!pour les croissants j’étudie encore la chose!!!

Pour moi, c’est une toute 1ere d’être parmis vous, j’espère que vous vous crispez pô le chignon comme vous faites si bien sur c2c. Je vous prie encore d’avoir une tenue exemplaiiiiiiiiiiiiiire et irréprochaaaaaaaaaaaaable, des enfants seront présents, merci. J’espère aussi que l’ambience soit TIPTOP si non je présenterai la factuuuuuuuure du traiteur aux organisateurs.
Et bîh voila, j’attends samedi avec patience de savoir qui est qui!!!
D’autres infos suivront pour les porteurs (jeudi)

Bon allez, je retourne à la mine avec ma frontale il faut bien que qlq’un paye votre picnic de samedi.
Et …dans vous tits sacs il y a quoi??? A VOOOOOUUUUS!!!

NB: l’abus de l’alcool est mauvais pour la santé!

Posté en tant qu’invité par catherine:

François (FranCois) et moi arriverons samedi, dans la matinée (ne nous attendez pas pour partir en rando !)
On pense apporter pour le samedir soir :

• 2 clairettes de die
  • 2 clafoutis confectionnés par François himself (si si, c’est bon j’vous assure !)
  • des clémentines
  • du fromage de Franche-Comté

et pour le p’tit déj. du samedi :

• 2 brioches (grosses)
  • un p’tit pot de miel

Posté en tant qu’invité par Fr@nçois:

ouii mais il rend les virages plus facile.

mamanpaula a écrit:

• 1 rouge Baron de Rothschild (pour les connaisseurs!!

miammmm…

• viande des Grisons (et voui c’est comme ca q ca s’écrit)
  • viande du
    Valaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis…oups!
    ( la viande se présente en fines tranches comme le jambon de
    parme, donc il y aura 2 à 3 tranches par pers. Veuillez
    respecter les quatités, comme ca tout le monde pourra goûter)
  • saucisson Vaudois en croûte (1 par pers.)
  • crudités
  • gâteau surprise (croisez vos doigts, c’est mes filles qui
    gèrent la chose)
    que des bonnes choses quoi…

Je vous prie encore d’avoir une tenue
exemplaiiiiiiiiiiiiiire et irréprochaaaaaaaaaaaaable>

On a pas l’air comme ça, mais on sait se tenir (quand j’ai bu y parait que je chante très bien, des chansons très raffinées incitant à la méditation)

NB: l’abus de l’alcool est mauvais pour la santé!

Victime de la pub… Evin, t’es foutu, le snow contest est à la rue, euh, au refuge!

Posté en tant qu’invité par Ararat:

pour ma part, âlex, je ramène une vingtaine de bananes et je serai au refuge vendredi soir vers 22h. si tu penses qu’il y a besoin de plus (2 bananes par pers ?), fais le moi savoir d’ici vendredi…

Posté en tant qu’invité par Oncle Bill:

Je viens de Sallanches en passant par Cluses/Taninges… je peux covoiturer (2 places libres).

J’amene le complément de bananes + le sucre et eventuellement le rhum. A moins que certains préfère le cointreau ?
Pourquoi pas du nutella pour le matin.

Pour la fondue, y a encore pas grand chose d’annoncé.
1/ il faudrait 5 ou 6 caquelons + des rechauds.
Perso je dois pouvoir monter un ou 2 caquelons mais j’ai pas de rechaud potable…

2/ le fromage : ca depend des variétés souhaitées : 100% vacherin, moitié/moitié, savoyarde… Faut compter pour environ 20 à 25pers puisque y a deja une tartiflette de 10 prévue.
Du pain et des patates aussi !

Au fait pour que ce soit clair : on fait bouffe commune, c’est plus sympa.

je monte la fondue pour 3/4 personnes (800g de fromage + le pain et le vin correspondant). Des désirs particuliers concernant le type de fondue?

Bonne nouvelle :
Julien s’occupe d’acheter (il a un fournisseur !) le fromage pour les fondues.
On partagera la note a la fin suivant ce que chacun a monté.

Par contre je me souviens plus s’il amène aussi les tomates et les champignons pour ces fondues exotiques =D

Cool mais pour le fromage je crois que c’est pas la peine vu que Julien a un filon (cf. mon message précédent).

Y va quand même pas monter tout le fromage ce brave Julien?
Dans ce cas, je prends 2 bouteilles de blanc+ pain et patates
J’ai pas de caquelon, mais je prends une poelle et un réchaud (campingaz, g pas mieux).
Si tu préfères autrement, dis moi je fais les courses demain soir.

T’inquiète pas, y trouvera bien des gens pour l’aider. Pour les autres ingrédients de la fondue, c’est volontiers !

Posté en tant qu’invité par Manolito:

gros moërell a écrit:

je prends une poelle et un réchaud
(campingaz, g pas mieux).

Je n’ai pas non plus de réchaud à fondue à amener, mais ce serait bien que l’on ait des réchauds ad-hoc pour installer sur la table: que l’on évite un accident avec ces engins à gaz instables…

Vous en avez dans vos placards?

[%sig%]

Si y’a vraiment rien dans le refuge niveau matos, il faudrait, en plus des caquelons, poelles, réchauds déjà cités, quelques casseroles pour cuire les patates, ainsi que quelques menus objets peu encombrants mais bien pratiques comme les économes.

Je propose que chacun annonce le matos qu’il peut monter, pour qu’on puisse s’organiser.
Pour moi, une poëlle, un réchaud à gaz (ça serait bien si on en avait des vrais à alcool) et un économe en plus de ma popote personnelle.

Posté en tant qu’invité par Oncle Bill:

J’achète le pain pour la fondue.

Je prends un caquelon (petit) + réchaud à gaz.

Je fais une mousse au chocolat ou bien ?

J’ai oublié pour le covoiturage : j’arrive samedi matin (il faudra décider d’une heure et lieu de RDV pour organiser le portage).