Probleme avec Dynafit LT

Posté en tant qu’invité par alfonsote:

Une petite piece en plastique de la fixation arriere de la LT s’est perdue, la piece en question est celle qui tient le bout en metal qui s’introduit dans la chaussure, ca fait que le bout en metal bouge et arrive a ne pas tenir la chaussure en descente.
J’ai emmené le ski pour le reparer et on m’a dit que dynafit ne vend pas cette piece detachée, je dois changer toute la fixation arriere.

Quelqu’un pourrait m’aider? Merci d’avance.

Posté en tant qu’invité par top25:

Essaye de voir avec un autre magasin. Sinon contact l’importateur Dynafit.
Bon chance.

Posté en tant qu’invité par Loïc:

Pour notre information, peux-tu nous dire où se trouve exactement cette pièce et comment tu l’as perdue ? D’avance merci.

Posté en tant qu’invité par DynaLT:

Si tu es sur Grenoble, va voir directement le distributeur:
SALEWA FRANCE 710, Rue A. Berges 38330 Montbonnot
Tel: 0476525959

La secretaire est super sympa et te trouvera surement la piece de rechange

Posté en tant qu’invité par alfonsote:

Fixation arriere, bout de metal, si tu regarde en face les deux bouts metaliques, la piece en question se trouve a droite et a la meme hateur que le bout metalique droit et a gauche et aussi a la meme auteur que le bout metalique gauche.

Je ne sais pas comment c’est arrive, je me suis rendu compte en descendant quand je suis tombe en avant puisque le bout metalique ne tenait pas la chaussure.

Merci pour vos reponses.

Bonsoir,

retour de rando un peu delicate dans les pyrenees. Sur une chute un peu seche, ma copine a casse sa fixation dynafit. La casse a eu lieu sur la taloniere, au niveau des deux broches d’insertion arriere. Une des deux broches s’est enfoncee dans le plastique de la taloniere, en cassant les pieces de maintient. Ca ressemble beaucoup au probleme d’alfonsote.

Sur cette photo, on voit bien que l’ergo de droite (en bas sur la photo) est enfonce. Il ne depasse plus autant que son voisin sur l’avant. Par contre, il ressort un peu sur l’arriere, ou il a casse les plaques de maintient.

Est ce que quelqu’un a deja rencontre ce probleme? Une reparation est elle possible? Ou bien faut il envisager de changer toute la talonniere?

Merci pour vos reponses.

Deux autres photos pour completer la scene du desastre:

Salut !!
moi j’ai eu un souci qui ressemble davantage à celui d’alphonsote: la pièce gris foncé sur les photos de nmsd qui maintient l’ergo avait cassé sur sa partie proche de la chaussure. Il avait donc un sacré jeu, ce qui avait pour effet un déclenchement intempestif de la fix arrière ou un passage des ergos au dessus du cran dédié au fixation « classiques », ça bougeait un peu mais c’était skiable, malheureusement, ça a tendance à forcer sur les encoches de la chaussure… elle a pas aimé mais une fois réparée,la fix fonctionne:

Mon père avait des dynafit (vieilles dont l’avant avait cassé, on a récupéré tous les bouts de fix qui tenait pour en refaire une paire potable ^^. si les pièces sont « commandables » à l’unité, apriori cela se remet bien.

nmsd: apparemment l’ergo, en s’enfonçant, a l’air d’avoir déformé à la fois la pièce gris foncé et à la fois la pièce maîtresse de la butée arrière… cela semble compromis de remplacer l’une ou l’autre, sans que ça coute beaucoup et que cela tienne vraiment (il faudrait changer les 2…) je crois que là, pour le coup, c’est pas cool pour toi…
dévisses seulement les 4 vis visibles dessus après avoir desserré complétement le « poids » du skieur, et tu pourras voir surement mieux les dégâts…mais apparemment elle a vraiment reçu cette fix…

Posté en tant qu’invité par arnaud:

NMSD, je crois qu’il faut changer la copine… :lol:

pour NMSD
J ai deja vu ca se produire, la cause de la casse etait un mauvais reglage de la fixation, l espace entre le talon de la chaussure et la talonniere n etait pas suffisant ce qui est a l origine de certaines contraintes lors de la flexion du ski. en fonction du model il est tres important de respecter l espacement necessaire (voir la notice car cela peut etre different d un modele a l autre).

Bonsoir,

merci des reponses. On n’ose pas trop ouvrir la fix, de peur de faire sauter la garantie. J’ai moi aussi bien peur que toute la talonniere soit a remiser au rayon « pieces detachees », vu l’impact sur l’arriere. Par contre, je vais garder la copine, de toute facon, y a plus de neige.

Bonjour,

c’est reparé. En fait, c’est un problème qui arrive de temps en temps, un coup de pas de chance: le talon a du reprendre appui juste après le déchaussage. Le bitoniau a alors dépassé la butée/ressort qui le maintenait en place.
Pour réparer, il vaut mieux éviter d’ouvrir la fixe. En effet, le ressort en place est alors difficile à remettre. Ouvrir un peu le capot, et trifouiller savamment le bitoniau jusqu’à que ca se remette en place.
Quant à la partie grise en plastique qui paraissait enfoncée, c’est simplement une pièce ‹ déco ›. Elle est un peu abimée, mais ca ne devrait pas être génant. On verra ce que ca donne sur la prochaine descente …