Bricoler des lunettes à prisme

#1 2012-05-29 20:05:37

Le gag! Moi qui croyais "inventer" qqchose en disant que je pourrai regarder la télé allongé avec mes lunettes à prisme d'escalade, voila que non seulement les lunettes à prisme pour la télé existent déjà, mais que des bricoleurs les bidouillent pour en faire des lunettes d'escalade. Bravo pour l'astuce!

#2 2013-06-20 11:40:52

gaultier patrick
E-Mail

Je me suis inspiré du bricolage "lunettes à prismes  télé " pour les utiliser en escalade, mais j'ai fait + simple.
Plutôt que de décoller les prismes, bidouiller les fenêtres ,limer, poncer, remonter les prismes en les renversant recoller etc....(tout cela en prenant le risque de casser la monture ou d'avoir un résultat pas terrible) , je me suis contenté de démonter les 2 branches ( avec un tout petit tournevis) et de les revisser en les inversant !
Les prismes se retrouvent en bonne position pour voir vers le haut!
Seul petit bémol, le petit "pont" plastique ,entre les 2 prismes qui prend appui sur l'arête du nez n'étant pas vraiment confortable(toute la monture étant renversée), je l'ai limé un peu pour lui donner un arrondi suffisant et un positionnement satisfaisant en tout cas pour moi!
Et voilà, une paire de lunettes à prismes d'escalade qui m'a couté , frais d'envoi compris, 25 euros  qui me suffira amplement et qui peut toujours se réutiliser pour la télé ou la lecture couchée en les portant retournées